Les sols industriels sont souvent soumis à des charges extrêmes. Ils montrent ainsi souvent non seulement des dommages causés par des chocs mais aussi des traces d'utilisation et rayures lorsque de lourdes machines et véhicules roulent dessus pendant une longue période. Les sols en caoutchouc nora sont particulièrement résistants et extrêmement durables. Votre sol reste ainsi attrayant pendant des décennies.
De nombreux sols et protections de surface affichent déjà des dommages lorsque des objets légers et pointus leur tombent dessus. La surface peut ainsi être endommagée ou s'écailler. Les sols norament et noraplan sont entièrement composés de caoutchouc, sans couche supplémentaire et sont durablement indéformables. La haute élasticité et stabilité de dimension permettent au sol de résister aux chocs, par exemple ceux causés par des chutes d'outils ou de métaux. Les objets eux-mêmes sont moins endommagés.
Les charges dynamiques présentent également un défi pour vos sols. Elles sont exercées surtout par de grands réservoirs, machines ou véhicules roulants. Si le sol ne résiste pas à de telles charges, il représente un risque de sécurité énorme et doit être échangé ou subir un assainissement coûteux. Les revêtements de sol en caoutchouc nora indéformables sont durablement élastiques et résistants à l'usure. Ils supportent ainsi très bien les charges statiques comme dynamiques et sont adaptés aux chariots élévateurs.
Les lourdes charges qui agissent souvent pendant des années sur les sols industriels laissent des traces. Des changements dans le support peuvent par exemple causer l'apparition de fissures sur les couches époxydiques. Mais pas sur les sols en caoutchouc nora. En raison de leur nature robuste, les sols souples ne forment pas de fissure ou de traces de circulation et restent durablement attrayants. Ils résistent même très bien à des températures plus hautes. Vous pouvez compter pendant de nombreuses années sur les sols nora comme élément clé de l'image attrayante de votre production et de vos bureaux.