Infirmières, professeurs ou ouvriers : Ceux qui ont à marcher sur de longues distances au cours de leur vie professionnelle savent apprécier les revêtements de sol nora. Leur grande et durable élasticité offre considérablement plus de confort d'appui et de marche. Vos employés connaissent moins de douleurs de dos et aux articulations. Les signes de fatigue sont visiblement diminués.
Les problèmes de système locomoteur sont, selon des rapports d'employés, responsables d'un tiers de toutes les maladies et les blessures liées au travail. Les frais engendrés sont considérables. Lorsque vos employés se plaignent souvent de douleurs de dos ou aux articulations, le choix du bon revêtement de sol pourrait y remédier. Ceci peut avoir des effets positifs sur la productivité et les absences. Avec des revêtements de sol caoutchouc nora ergonomiques, vous investissez pour la santé de vos employés et réduisez leurs absences.
Lors des dernières années, la relation entre le revêtement de sol et les signes de fatigue a souvent été testée. nora a développé en collaboration avec l'Université de Pittsburg, USA, une méthode à l'aide de laquelle la force de réaction du sol se laisse mesurer. La charge d'appui exercée sur le corps humain a ainsi pu être communiquée pour la première fois. Regardez notre vidéo à ce sujet.
Dans la Clinique Asklepios à Hambourg – Heidberg, onze salles d'opération ont été équipées de revêtements de sol en caoutchouc nora. La responsable des salles d'opération Marion Makowe confirme les expériences positives :
« Sur les sols en caoutchouc, on marche et on se tient debout avec douceur et confort. »
Selon elle, plus personne parmi le personnel des salles d'opération ne réclame les tapis d'appui traditionnels en caoutchouc.