Tout particulièrement dans les hôpitaux, chaque jour, un très grand nombre de personnes se déplace sur la même surface, aux mêmes endroits. À cela s'ajoutent les roulettes des lits des patients, les chariots de transport et les appareils qui mettent les sols à rude épreuve et peuvent laisser des traces de passages sur les revêtements de sols protégés. C'est pour cela qu'il vaut mieux utiliser des revêtements de sols norament ou noraplan, qui n'ont pas besoin de couche de protection, gardent durablement une apparence de qualité exceptionnelle même en cas de trafic important, et sont faciles à nettoyer.
Grâce à leur surface dense et à pores fermés, les sols en caoutchouc nora sont, dès leur sortie d'usine, particulièrement résistants et moins vulnérables aux salissures que les surfaces poreuses. C'est pour cela que les couches de protection ne sont pas nécessaires. Ainsi, vos locaux restent utilisables en permanence (24h/7j). On peut alors optimiser les économies et tabler sur une durée d'utilisation plus longue.
Le concept de nettoyage des sols nora convient particulièrement aux exigences des hôpitaux écologiques, car l'emploi de produits nettoyants chimiques alcalins concentrés n'est pas nécessaire. À l'aide des Pads nora spécialement conçus pour nora, même de vieux sols extrêmement sales ou tachés peuvent être rénovés et améliorés visuellement. Leur utilisation est simple, rapide et comporte peu de risques d'erreurs. Vous avez seulement besoin d'une machine de nettoyage courante et d'eau claire. Vous évitez ainsi d'exposer l'environnement aux solvants, tensioactifs et agents chimiques de nettoyage alcalins.
Lorsque les espaces médicaux comme par ex. les salles d'opération exigent des revêtements de sol antistatiques, il est indispensable de respecter rigoureusement ces spécifications. En effet, les revêtements antistatiques ont pour mission de protéger les appareils médicaux vitaux très sensibles, les conséquences d'un dysfonctionnement pouvant être catastrophiques. Ils protègent aussi des courants électriques vagabonds accompagnant parfois la chirurgie à haute fréquence.
À cet égard, on peut également compter sur les sols en caoutchouc nora : ils vous garantissent durablement une conductivité électrostatique constante, du premier au dernier jour. Comme ils ne comportent aucune couche protectrice supplémentaire, leurs propriétés conductrices ne subissent aucun changement sur toute la durée d'utilisation. Il n'y a donc aucun risque que leur capacité antistatique ne soit affectée de manière négative par l'application ultérieure de couches de protection.
La rénovation des sols ou l'application d'une couche de vernis supplémentaire peut conduire à la fermeture de certains espaces. Cependant , les patients ne respectent pas toujours les panneaux d'interdiction et peuvent facilement se retrouver sur des surfaces fraîchement revernis, les exposant à un risque élevé de chute. Beaucoup de couches protectrices ont besoin de temps pour sécher et sont donc, pendant cette phase, très glissantes.
En renonçant à tout type de couche de vernis supplémentaire, les sols en caoutchouc norament et noraplan écartent également ce danger. Vos sols sont en permanence accessibles, même peu après les nettoyages courants.
Un avantage supplémentaire : la propriété antidérapante de la surface est durable. Les revêtements de sol auxquels il faut ultérieurement ajouter une couche supplémentaire peuvent voir leur classification antidérapante compromise.