La protection incendie et l'inoffensivité sur le plan toxicologique en cas d'incendie jouent un rôle décisif dans les bâtiments publics. Dans les avions, les offices, les musées ou théâtres : le choix des bons matériaux de construction dès la planification contribue de manière capitale à un concept de protection incendie réussi.
Le fait que les revêtements de sol en caoutchouc nora possèdent de hautes propriétés retardatrices de flammes, comme l’exige la norme EN 13 501, leur procure de nombreux avantages. Les revêtements de sol nora en caoutchouc sont inoffensifs du point de la toxicologie des flammes selon la norme allemande DIN 53 436.
Un concept de protection incendie est adapté individuellement au bâtiment et offres la meilleure sécurité possible. Dans les établissements culturels comme les musées, les bibliothèques ou les théâtres, le mobilier et le matériau de construction peuvent souvent accélérer la propagation de l'incendie.
Les sols en caoutchouc nora vous assistent dans la réalisation de ces dispositions de protection contre les incendies. Ils sont retardateurs de flammes et ne provoquent pas d'émission de dioxines toxiques halogènes et de furannes en cas d'incendie. Ainsi, vous contribuez à remplir vos obligations en matière de protection incendie et à le prouver.
Lorsque les voyageurs visitent un nouveau pays ou une nouvelle ville, l'aéroport constitue souvent leur première impression. Créer une ambiance accueillante et représentative est ainsi souvent un objectif central dans l'aménagement des aéroports. Les qualités fonctionnelles restent des éléments aussi importants que l'esthétique en ce qui concerne la protection incendie.
Un des arguments principaux pour choisir les revêtements de sol nora est la sécurité incendie. Ils sont difficilement inflammables1 et offrent une sécurité toxicologique contre le feu2 ainsi parfaits pour les bâtiments fortement fréquentés. C'est pourquoi nos sols sont plébiscités dans de nombreux aéroports dans le monde.
1) Les revêtements de sol nora en caoutchouc sont difficilement inflammables comme l’exige la norme EN 13 501.
2) Les revêtements de sol nora en caoutchouc sont inoffensifs du point de la toxicologie des flammes selon la norme allemande DIN 53 436.