Dans les hôpitaux, des dispositions de protection contre les incendies sont particulièrement sévères - et ce pour de bonnes raisons. La plupart des patients et visiteurs ne sont pas familiarisés avec les issues de secours en cas d'incendie ou ont une mobilité réduite en raison de leur maladie. Les médecins, le personnel soignant et les employés sont de plus obligés d'aider, ce qui rend leur propre sauvetage plus difficile.
C'est pourquoi il est important d'utiliser des matériaux de construction qui ne créent pas de charge calorifique supplémentaire en cas d'incendie. Les sols en caoutchouc nora offrent de nombreux avantages à cet égard car ils sont retardateurs de flammes1.
La fumée gêne la vue et la sortie de la zone de danger. L'objectif principal du code de construction et des mesures de protection incendie est d'empêcher la propagation des flammes et de la fumée dans le bâtiment. C'est pourquoi les matériaux de construction sont soumis à des exigences particulières, surtout en ce qui concerne la planification des issues de secours.
Dans les cliniques et les hôpitaux, les concepts de protection incendie doivent être exactement adaptés au bâtiment et les mesures de protection doivent être harmonisées. Le concept de protection incendie ne consiste pas qu'en des mesures de protection d'incendie avec ses éléments individuels structurels, techniques, opérationnels et organisationnels. La protection incendie préventive est aussi prise en compte et les travaux d'extinction thématisés.
Les sols en caoutchouc nora vous assistent dans la réalisation de ces dispositions de protection contre les incendies. Ils sont retardateurs de flammes1 et les revêtements de sol nora en caoutchouc sont inoffensifs du point de la toxicologie des flammes selon2. Ainsi, vous contribuez à remplir vos obligations en matière de protection incendie et à le prouver.
1) Les revêtements de sol nora en caoutchouc sont difficilement inflammables comme l’exige la norme EN 13 501.
2) Les revêtements de sol nora en caoutchouc sont inoffensifs du point de la toxicologie des flammes selon la norme allemande DIN 53 436.
« La résistance au feu et la résistance à la brûlure de cigarette des sols en caoutchouc sont des facteurs de sécurité importants pour nous ».
Felix Beck, Cliniques Vitos