Un certain niveau sonore de base est généré du simple fait de la taille des amphithéâtres et des salles de conférence. De plus, des étudiants de nombreux pays différents fréquentent des écoles et des universités. Cela signifie que de nombreuses langues différentes cohabitent dans un même endroit. Un revêtement de sol qui est particulièrement conçu pour cet environnement réduit le phénomène d’écho désagréable dans les salles de conférence ou les amphithéâtres et favorise une meilleure communication. Car une bonne acoustique dans une pièce facilite la compréhension entre plusieurs personnes. Il a été démontré qu’un revêtement de sol spécial dans les amphithéâtres influence de manière positive l'expression orale et le confort d’écoute. Un autre effet important, particulièrement dans les bibliothèques, est la réduction des bruits de pas. Le revêtement de sol en caoutchouc nora de haute qualité répond également à ces exigences. Les revêtements de sol nora peuvent donc contribuer à une atmosphère d’apprentissage calme et paisible dans une bibliothèque, un amphithéâtre et une salle de conférence de multiples façons.
Un design et une planification tournés vers l’avenir peuvent aider à faire des économies non négligeables dans l’entretien des écoles, collèges et universités. Des sols robustes tels que les revêtements de sol en caoutchouc nora pour les bibliothèques, amphithéâtres et salles de conférence apportent une contribution majeure à cet égard. Grâce à leur surface extrêmement dense, les revêtements de sol nora ne présentent quasiment aucun signe d’usure même après des décennies d'utilisation intensive, comme dans des salles de conférence. Après tout, les revêtements de sol esthétiques pour les bâtiments universitaires tels que les bibliothèques, amphithéâtres ou salles de conférence ont une durée de vie moyenne de plus de 20 ans, ce qui les rend quasiment indestructibles et fait d’eux un excellent investissement pour le futur.
Un entretien économique est un facteur décisif pour garantir une efficacité économique dans les écoles et les universités. Les revêtements de sol nora dans les bibliothèques, amphithéâtres et salles de conférence sont faits en caoutchouc, qui est un matériau naturel. Du fait que les revêtements de sol en caoutchouc ont une surface extrêmement dense, aucune couche de protection n’est nécessaire. Par ailleurs, les revêtements de sol en caoutchouc sont les seuls sols souples qui n'ont pas besoin d’une couche de protection.
Un établissement d’enseignement bénéficie de plusieurs avantages : Pas besoin d’un nettoyage intensif des sols, coûteux en temps et en argent, ou d’utilisation onéreuse des liquides de nettoyage polluants par des produits chimiques. Le processus complexe qui consiste à sortir les meubles des pièces ou à bloquer les couloirs pendant la pose d’une nouvelle couche fait désormais partie du passé. Un revêtement de sol nora dans une salle de conférence, une bibliothèque ou un amphithéâtre peut être nettoyé rapidement à intervalles réguliers en passant une serpillère humide.