Le climat intérieur, la lumière, la température et l'acoustique imprègnent plus que jamais la conception des bâtiments administratifs du futur. Surtout dans le quotidien du travail, il est important d'autoriser de nouvelles impulsions et d'organiser l'environnement de travail de manière plus attrayante. C'est pourquoi nora est un partenaire de coopération du projet de recherche de pointe « My Future Office ».
« Future Office » est un projet de recherche sur le thème de la gestion de qualité de la construction. Il y est question d'étudier des matériaux de construction afin de produire des intérieurs motivants de manière pragmatique et abordable.
Que nous travaillions à la maison ou au bureau : Les gens passent jusqu'à 80% de leur journée dans des espaces fermés. Les substances polluantes ne peuvent pas simplement être évacuées vers l'extérieur et ont des effets négatifs sur l'organisme humain. Ceci entraîne un sentiment de malaise, une capacité de concentration réduite qui peut aller jusqu'au syndrome du bâtiment malsain (« Sick Building Syndrom »).
C'est pourquoi nora est partenaire du projet « My Future Office » avec les axes de recherche suivants :
La motivation et ainsi la productivité de vos employés se laissent augmenter par de simples mesures de construction ainsi que l'aménagement des locaux. Outre l'orientation des ordinateurs et des moniteurs ainsi que la hauteur des tables et des chaises, le choix du revêtement de sol joue un rôle considérable :
L'utilisation de revêtements de sol nora rend possible les effets suivants :
Des conditions de travail améliorées facilitent non seulement le travail, mais améliorent aussi la motivation des employés pour des procédures plus efficaces.