Après la préparation du support, l’installation en elle-même est très simple : étaler, enlever le film de protection, coller, lisser, c’est terminé. Selon la taille de la surface traitée, mise en oeuvre avec préparation du support peut être effectuée en un seul jour. Une pose sans poussières et saletés : SanaCare avait également une autre raison d’utiliser du nora® nTx. Pour les gérants, il était important qu’il y ait le moins de poussières et de saletés possibles durant les travaux, et que le hall ainsi que les pièces annexes puissent être aménagés et utilisés durant la pose. « Lors des travaux, tout est resté propre et nous avons pu utiliser le sol immédiatement », explique le chef Junior Marcel Fischer, satisfait.
Tests préliminaires intensifs
Chaque mois, Sanacare fabrique entre 2500 et 3000 bouteilles d’eaux basiques et acides. Lors du remplissage, il arrive qu’un peu de liquide des conteneurs coule sur le sol. « C’est pourquoi, nous avons testé au préalable les dalles norament® durant quatre semaines de manière intensive en apportant dans le même temps différentes solutions », explique Marcel Fischer. « Aucun liquide n’a pu pénétrer dans la surface en caoutchouc et il a été possible de les essuyer facilement. » De plus, le passage de chariotsélévateurs n’a pas endommagé le résistant norament® 926 grano avec sa surface martelée et son design caractéristique à granules. Depuis des années, il s’agit de l’un des revêtements nora® les plus appréciés lorsque le sol est soumis à des sollicitations importantes comme c’est le cas pour les sites industriel. Fischer y voit également un autre avantage : « Si des impacts d’une extrême force devaient endommager, les dalles elles pourront être facilement changées, comme c’est généralement le cas pour tous les produits norament®. Avec de la résine époxy, cela ne serait pas possible. » De plus, en raison de la surface extrêmement dense, les sols en caoutchouc sont très faciles à nettoyer.
Assistance complète par nora
Les gérants de SanaCare ont également beaucoup apprécié l’assistance de l’équipe nora : « Nous avons été conseillés de manière complète déjà avant le projet de construction, puis encadrés durant tout le projet par des spécialistes du service technique de nora », expliquent Ronald et Marcel Fischer, unanimes. Les collaborateurs de nora étaient également présents après la pose pour apporter leur aide. « Nous avons senti que nous étions bien entourés. »