Lorsque des incendies se produisent dans les écoles, les maternelles ou les universités, chaque seconde compte. Les propriétés des matériaux utilisés en cas d'incendie et de fumée sont décisives. Les revêtements de sol nora en caoutchouc sont difficilement inflammables1 et inoffensifs du point de la toxicologie des flammes2.
La réaction des revêtements de sol nora en cas d'incendie est continuellement testée. Les sols sont, conformément à la norme DIN 53 436, inoffensifs sur le plan toxicologique en cas d'incendie.
La fumée gêne la vue et la sortie de la zone de danger. L'objectif principal du code de construction et des mesures de protection incendie est d'empêcher la propagation des flammes et de la fumée dans le bâtiment. C'est pourquoi les matériaux de construction sont soumis à des exigences particulières, surtout en ce qui concerne la planification des issues de secours.
Les revêtements de sol nora en caoutchouc répondent aux exigences de la réglementation stricte. Ils sont sont difficilement inflammables comme l’exige la norme EN 13 501. Les revêtements de sol nora en caoutchouc sont inoffensifs du point de la toxicologie des flammes selon la norme allemande DIN 53 436.
1) Les revêtements de sol nora en caoutchouc sont difficilement inflammables comme l’exige la norme EN 13 501.
2) Les revêtements de sol nora en caoutchouc sont inoffensifs du point de la toxicologie des flammes selon la norme allemande DIN 53 436.