Nous apprécions tous une bonne acoustique dans les pièces, parfois même inconsciemment. À l'hôpital, elle supporte le processus de guérison, à l'école et dans les bureaux, la concentration et les performances sont améliorées.
Lisez à cet effet comment minimiser l'environnement sonore et les nuisances sonores grâce au choix des bons matériaux.
Tout ce que l'homme perçoit comme bruit est définit comme son. Un phénomène physique qui nous accompagne quotidiennement. Sous forme d'un mot prononcé ou de claquement de talons. Avec les sons, il s'agit de manière générale de la production de bruit, l'absorption de sons ainsi que de la transmission de sons vers les pièces voisines.
Les revêtements de sol norament et noraplan vous permettent de réduire considérablement les environnements sonores (réduction des bruits de pas jusqu'à 20 dB). Grâce à sa surface durablement souple, un bruit de pas plus discret que sur des sols durs est produit. Vous minimisez ainsi les bruits perturbants.
Le bruit est l'objet de plainte le plus fréquent dans les hôpitaux. Des études démontrent qu'un niveau sonore important peut entraîner des perturbations du sommeil et ainsi un retard de guérison. L'environnement sonore constant peut aussi provoquer du stress ainsi que des problèmes de communication chez les médecins et le personnel de soin.
Selon les résultats de recherche de scientifiques de l'Intertek à Cotland, New York, les sols en caoutchouc norament et noraplan diminuent la production de bruits désagréables dus aux pas et améliorent ainsi l'acoustique des locaux.
Veuillez-vous adresser à nos experts en distribution, si vous souhaitez en apprendre plus à ce sujet.
Le niveau sonore, qui émane du sol, dépend principalement du type de revêtement de sol. Le bruit ambiant est considérablement réduit pas les propriétés élastiques des revêtements de sol norament et noraplan.